Bâtir avec l’environnement - KS Construction | Construction en Alsace
2321
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2321,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,customer-area-active,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Bâtir avec l’environnement

Le secteur du bâtiment représentant plus de 40 % de la consommation énergétique finale en France et 25% des émissions de gaz à effet de serre, la Fédération Française du Bâtiment développe une politique volontariste visant à promouvoir la construction durable.

KS groupe a signé dès 2010 la charte Bâtir avec l’environnement.

 

Nos engagements pour une construction responsable :

  • Réduire l’impact sur l’environnement de nos chantiers, ateliers et bureaux ;
  • Former régulièrement nos salariés à la mise en œuvre des technologies les plus efficaces dans le domaine de la construction durable ainsi qu’aux bonnes pratiques environnementales ;
  • Proposer à nos clients les meilleures solutions dédiées à la construction durable ;
  • Maîtriser notre politique d’achat en recourant en priorité à des matériaux dont les impacts environnementaux sont connus et évalués, et en intégrant les émissions de gaz à effet de serre dans nos cahiers des charges d’achat ;
  • Conforter nos clients en leur garantissant un niveau de performance énergétique à l’issue des travaux réalisés

FEEBat

La formation aux économies d’énergies
Tous nos personnels d’études, conducteurs de travaux et chargés d’affaires ont été formées aux bonnes pratiques FEEBat.
FEEBat est un dispositif de formation aux économies d’énergie des entreprises et artisans du bâtiment. Il enseigne à intégrer l’efficacité énergétique dans la construction des bâtiments.
Nos équipes ont ainsi acquis les savoir-faire leur permettant d’identifier les éléments clés d’amélioration énergétique des bâtiments et les principaux outils pour les mettre en œuvre.

BBC Effinergie

Le label Bâtiment Basse Consommation
KS construction compte parmi les 30 entreprises et artisans reconnus compétents en Alsace pour prescrire et réaliser des travaux sur des bâtiments neufs ou à rénover en vue d’atteindre les niveaux de consommation énergétiques requis par le label BBC-Effinergie.
L’appellation BBC-Effinergie reconnaît les bâtiments neufs, ou les nouvelles parties de bâtiments, dont les très faibles besoins énergétiques contribuent à atteindre les objectifs de 2050.

Pros Performance énergétique

Une qualité garantie en rénovation énergétique
Créé par la Fédération Française du Bâtiment, le label Les Pros de la performance énergétique distingue les professionnels du bâtiment RGE (Reconnus Garants Énergétiques). KS construction est ainsi qualifié pour effectuer des travaux de rénovation énergétique et d’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables.

Parallèlement, le programme Je rénove BBC s’inscrit dans le cadre de la Convention de coopération pour le Développement Durable signée en 2008 entre la Région Alsace et le groupe EDF. Associé à ce programme, KS construction assure, sur la base d’un cahier des charges rigoureux, la conception de la rénovation, la sélection et le contrôle des intervenants.

Qualibat

Le signe de la fiabilité et de l’excellence
Organisme d’intérêt public, Qualibat a pour mission de promouvoir la fiabilité dans le bâtiment en identifiant les entreprises et les artisans ayant fait preuve de leurs compétences et de leur savoir-faire.
Qualibat certifie le savoir-faire de KS construction dans la conception de bâtiments, la maîtrise de ses chantiers, la solidité de son organisa-tion, la haute technicité de ses moyens humains et matériels ainsi que ses capacités financières.
Disposant en outre de certifications portant la mention « Efficacité énergétique », KS construction est reconnue apte à mener des travaux contribuant à réduire les déperditions thermiques.
Confier un chantier à KS construction constitue donc un choix serein et responsable.

MASE-UIC

Sur les chantiers, la sécurité est une priorité
« Garantir durablement la santé, la sécurité des salariés et la protection de l’environnement », telle est la mission du système MASE-UIC, qui s’adresse à l’ensemble des entreprises industrielles.
KS construction est titulaire depuis 2006 du certificat MASE-UIC, qui atteste la qualité de son organisation, des pratiques de ses collaborateurs et de ses résultats en environnement et sécurité. Ce certificat assure aux donneurs d’ordre que la production de KS construction est respectueuse de l’environnement et des conditions de travail des employés.
Il est à noter que seules les entreprises certifiées sont habilitées à intervenir sur des sites SEVESO et pétrochimiques.