Formation et insertion - KS Construction | Construction en Alsace
formation, insertion professionnelle, KS groupe
2342
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2342,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,customer-area-active,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Formation et insertion

L’insertion par le travail. Fidèle aux valeurs de son fondateur et consciente de son rôle sur son territoire, KS construction est engagée dans la qualification et l’insertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d’emploi. L’entreprise est mobilisée également dans la lutte contre les discriminations et dans l’égalité des chances d’accès à l’emploi.

 

Un réseau de solidarité. Avec ses partenaires institutionnels et associatifs, KS construction participe à des projets d’insertion en recevant de jeunes stagiaires et des demandeurs d’emploi, afin de leur fournir une qualification, voire un emploi dans l’entreprise. Nous accueillons jusqu’à 52 personnes par an.

 

Nos principaux partenaires. Ensemble, nous menons des projets communs orientés vers les métiers du bâtiment :

tableau

PÔLE EMPLOI

Engagés dans une démarche d’insertion professionnelle, nous avons signé en 2008 un contrat de service avec Pôle Emploi.

 

Nos actions. Tout au long de l’année, nous accueillons des demandeurs d’emploi sur nos chantiers sur des périodes courtes d’une à deux semaines, afin d’évaluer leurs compétences. En fonction de cette évaluation, les services de Pôle Emploi sont mieux à mêmes d’orienter les demandeurs vers l’emploi ou une formation adéquate.

RELAIS-EMPLOI

L’association Relai Emploi a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de conclure des contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle..

 

Nos actions. Tout au long de l’année, nous accueillons des demandeurs d’emploi sur nos chantiers sur des périodes courtes d’une à deux semaines, afin d’évaluer leurs compétences. En fonction de cette évaluation, les services de Pôle Emploi sont mieux à mêmes d’orienter les demandeurs vers l’emploi ou une formation adéquate.

ALEMPLOI

KS construction est l’un des membres fondateurs du GEIQ BTP 67* devenu Alemploi, mais aussi un des principaux utilisateurs de ses compétences.
La mission principale d’Alemploi est d’organiser des parcours d’insertion et de qualification au profit de demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle : jeunes sans qualification, demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RMI…

 

Nos actions. Pour intégrer ces candidats au plus près des lieux de travail, nous avons installé des ateliers de formation sur nos chantiers et dans notre dépôt de matériel. Bien encadrés, les stagiaires réalisent des travaux dont les produits sont directement exploitables par nos chantiers, leur assurant une progression pédagogique rapide et gratifiante.
Au terme de leur parcours chez Alemploi, les stagiaires disposent de bonnes compétences et d’une réelle qualification professionnelle. Bien souvent, ils intègrent ensuite notre entreprise, réussissant ainsi leur insertion.
* GEIQ : Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification

AFPA

L’AFPA, Association pour la Formation Professionnelle des Adultes, est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante pour adultes demandeurs d’emploi et salariés en France et en Europe.

 

Nos actions. Depuis 2008, nous déployons pour cet organisme une plateforme-école de 1 000 m2 équipée d’une grue et de l’ensemble du matériel de formation au gros œuvre : salle de cours, éléments de coffrage, d’étaiement, de bétonnage…
Nous encadrons également des apprentis sur nos chantiers, pour leur permettre d’appliquer les compétences acquises et d’adopter les bonnes pratiques.